1. L’esprit, la logique, l’effet… réseaux.

Les réseaux sont des accélérateurs de développement permettant d’apprendre, d’échanger, d’évoluer, de s’informer, de trouver de nouveaux partenaires, des clients, des idées de marchés…

Ils sont aussi là pour résoudre des problématiques communes en apportant des retours d’expérience, pour rompre l’isolement dans des phases d’incertitude, pour trouver de l’énergie quand les batteries sont à plat…

Depuis juin 2012, date de la création de l’Inter-réseaux du Cher, nous avons réussi à fédérer nos compétences pour créer un réseau en mouvement perpétuel avec l’envie d’animer notre département.

2. Un facilitateur des échanges

Dans un contexte de forte concurrence entre les territoires, l’Inter-réseaux se positionne comme un facilitateur des échanges, en mettant en lumière les capacités de notre département à rayonner sur un plan supra-local, et à développer son attractivité.

Les 2 000 dirigeants engagés dans nos réseaux ont choisi de se regrouper et d’élargir ainsi les champs du possible pour un avenir commun.

Prenons conscience que nos réflexions communes peuvent être force de propositions auprès des décideurs politiques et économiques…si nous le voulons !

3. L’inter-Réseaux

L’inter-réseaux regroupe aujourd’hui 20 réseaux économiques et clubs d’entreprises du Cher. Dans le cadre de nos réunions mensuelles, nous mettons à profit nos échanges pour créer une dynamique locale.

Tisser des liens, favoriser et développer les contacts, renforcer l’attractivité de notre territoire en offrant une meilleure visibilité des réseaux existants, tels sont nos objectifs, entre autres.

VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN RÉSEAU ÉCONOMIQUE DYNAMIQUE ?

Vous avez créé votre association, votre groupement de professionnels et vous souhaitez dynamiser votre activité, n’hésitez plus.

Menu