Coworking Bourges

Coworking Bourges remporte le 1er prix de la 1ère édition des trophées des entreprises du Cher dans la catégorie Initiatives collectives et structurantes remis le 9 mars 2016

Cowork’In Bourges remporte le prix de la catégorie “initiatives collectives et structurantes” avec 59% des votes.

Cowork ́In Bourges : 1er espace de travail partagé en Région Centre

L’association Cowork ́In Bourges est née en mai 2013. Son but : créer un espace de travail ouvert aux travailleurs isolés : demandeurs d’emploi, étudiants, travailleurs indépendants, seniors, porteurs de projets .

Cowork ́In Bourges a été le premier projet de coworking multi­professionnel en Région Centre, depuis, d’ autres espaces se sont créés ou sont en cours de création.

Passage au 12-13 le 16 juin 2016

Cowork ́In Bourges est ouvert depuis décembre 2013, suite à une assemblée constitutive en mai 2013 regroupant les principaux acteurs de la vie économique (CCI, Ad2T, CGPME, EGEE…)

Géraldine Magnier, formatrice et coach indépendante est à l’initiative de ce projet suivie par cinq femmes soucieuses de répondre à des besoins de plus en plus criants : rompre l’isolement, bénéficier d’un bureau hors domicile pour des rendez­vous, partager des compétences humaines et matérielles…

Mardi 26 avril 2016, l’assemblée générale

Mardi 26 avril 2016, lors de l’assemblée générale de l’association, après un mandat de présidente qui aura duré 3 ans, Géraldine Magnier passe la main à une nouvelle équipe.

Delphine Pierre, cofondatrice, jusqu’alors trésorière, reprend donc le flambeau de la présidence, soutenue par Fabrice Pouplier, photographe indépendant, en tant que vice­président.
Valérie Leleu laisse sa place de secrétaire adjointe à Hélène Lutanie, décoratrice d’intérieur, et Quentin Westrelin fait son entrée au poste de trésorier adjoint.
Christelle Petit , directrice de Tivoli Initiatives, devient ainsi trésorière de l’association.

Ces espaces collaboratifs sont apparus aux Etats­Unis, il y a une dizaine d’années, puis dans les capitales européennes, essentiellement initiés par des freelance, start­uper soucieux de minimiser les charges locatives. Aujourd’hui en France ils se multiplient maintenant en Province y compris sur des communes rurales isolées, il est maintenant difficile de chiffrer le nombre exact de ces Tiers­Lieux qui peuvent regrouper FabLab, coworking et incubateur.

La spécificité de Cowork ́in Bourges ? Ouvrir l’espace à des professionnels de secteurs différents, prévoir des moments de formation mutuelle, accueillir des intervenants extérieurs sur des thématiques précises, prévoir des antennes sur d’autres villes du Cher …

Comment fonctionne l’espace de Cowork ́In Bourges ?

Comme les autres… avec des formules d’abonnement adaptées à chacun (open­space, bureau individuel, salle de réunion, à temps partiel ou sans limite !), y compris les week­ends.

Cowork ́In Bourges vient de vivre sa 2ème étape : son emménagement au coeur du Centre d’Affaires de Bourges au Technopôle Lahitolle, permettant un rapprochement géographique nécessaire au développement de partenariats avec les nombreux acteurs de l’économie et de l’entrepreneuriat (Bourges Plus, Carré des Créateurs, INSA CVL, SOLen, EGEE …)

www.coworkinbourges.fr Bureaux : Technopôle Lahitolle 6 avenue Maurice Roy 18000 Bourges
Siège social 50 Rue de Lazenay 18000 Bourges coworkinbourges@gmail.com
N° déclaration : W182001332 SIRET 794 468 538
00028

Troisième étape

maintenir l’identité disruptive de Cowork’In Bourges favorisant des actions innovantes et collaboratives, en permettant aux 48 adhérents de développer leur activité professionnelle et en facilitant l’accès au coworking et à ses valeurs à d’autres Sans Bureau Fixe !

Retrouvez nous sur Facebook et sur www.coworkinbourges.fr
Contact : Delphine PIERRE, présidente 06 82 31 20 11 coworkinbourges@gmail.com

Facebook : Facebook Coworkin
Twitter : Twitter Coworking
Chaîne Youtube

Menu