100ème adhérents ALISE sur le Cher

ALISE décroche son 100ème adhérent sur le Cher

Le groupement d’employeurs ALISE vient de concrétiser, avec le Bourges Basket, son 100ème adhérent dans le Cher.

Le club pro de basket féminin a fait appel à cette structure pour répondre à un besoin de recrutement d’une comptable à raison d’une journée par semaine. “Cette salariée est partagée entre le Bourges Basket et un autre adhérent” explique Nadine Chagnon, Responsable commerciale chez Alisé.

C’est le principe même d’Alisé. Le groupement d’employeurs, qui s’active dans le Cher, l’Indre et la Haute-Vienne, met à disposition des salariés à ses entreprises adhérentes. Pour le salarié, l’emploi partagé permet d’avoir un seul employeur (Alisé) donc un seul bulletin de salaire et l’accès à une mutuelle.

Un temps plein entre plusieurs sociétés

Né il y a 21 ans à Vierzon, le groupement d’employeurs Alisé est multisectoriel (industrie, services, associations…). Du responsable qualité à la responsable des ressources humaines en passant par l’agent d’entretien, le comptable ou le community manager, les profils des salariés qui se partagent entre plusieurs employeurs sont divers. “Pour l’entreprise, c’est une réponse à un besoin de temps partiel durable, souligne Nadine Chagnon. C’est l’opportunité d’avoir des salariés qui cumulent plusieurs expériences et elle se soulage de la partie RH et sociale. Pour le salarié, ça lui permet d’avoir un temps plein en travaillant dans plusieurs sociétés et d’enrichir ses expériences. Ça évite aussi la routine”. Il arrive que des employés d’Alisé se fassent ensuite titulariser par un employeur.

Alisé salarie aujourd’hui une centaine de personnes (environ 60 équivalents temps plein) et regroupe près de 230 entreprises adhérentes sur les trois département où le groupement est présent.

Menu